Italiano    Tedesco    Francese    Inglese

Mesures de prévention coronavirus (COVID-19) dans les cabinets dentaires

Operio fonctionne avec des filtres Hepa H 14 à haute purification qui purifient l'air presque complètement (99,9%) contre les bactéries, les virus (également le virus corona SARS-CoV-2) et d'autres micro-organismes.

En raison de la propagation croissante du coronavirus Sars-CoV-2, les chirurgiens et le personnel chirurgical en chirurgie buccale et implants dentaires sont particulièrement à risque dans la pratique des dentistes. Équipement de protection individuelle pour le personnel (lunettes de sécurité avec protection latérale; respirateur FFP2; gants stériles; blouse de protection à manches longues; le port d'une cagoule est important et peut augmenter la protection. Cependant, les masques chirurgicaux ne sont pas conçus pour protéger contre les infections, mais sont principalement destinés à qu'aucune gouttelette potentiellement infectieuse ne pénètre dans la zone chirurgicale par les voies respiratoires des chirurgiens. Les instruments rotatifs dans la bouche sont souvent utilisés pour le traitement en chirurgie dentaire. Si vous grincez des dents ou effectuez des traitements parodontaux, des aérosols sont créés. C'est une fine brume d'eau qui se propage autour du patient et reste longtemps dans l'air. Ces aérosols sont un moyen de transport idéal pour les virus

Les appareils fonctionnent avec des filtres Hepa H 14 à haute purification qui purifient l'air dans la salle d'opération et sur les instruments pratiquement complètement (99,9%) des bactéries, virus (également coronavirus SARS-CoV-2) et autres micro-organismes. Ce principe se traduit par des niveaux extrêmement faibles de bactéries dans la salle d'opération et sur les instruments.

Les dispositifs peuvent être positionnés de manière à créer une «zone exempte de germes», qui offre la meilleure protection possible à la fois pour l'équipe chirurgicale et pour le patient. Les appareils filtrent 400 m3 d'air par heure afin de réduire les micro-organismes dans toute la pièce. Avec une pratique standard de 60 m3, toute la pièce est complètement filtrée toutes les 10 minutes.


 Points forts

  • Les appareils filtrent 400 m3 d'air par heure afin de réduire les micro-organismes dans toute la pièce
  • Les dispositifs peuvent être positionnés de manière à créer une «zone exempte de germes», qui offre la meilleure protection possible à la fois pour l'équipe chirurgicale et pour le patient.
  • Operio fonctionne avec des filtres Hepa H 14 à haute purification qui purifient l'air presque complètement (99,9%) contre les bactéries, les virus (également le virus corona SARS-CoV-2) et d'autres micro-organismes


Powered by
Antelmi Software
Normeditec S.r.l. - Via L.Da Vinci, 12 - 39100 Bolzano (BZ) - P.IVA:02479230217