Italiano    Tedesco    Francese    Inglese

Flux laminaire Operio

 Flux laminaire unidirectionnel e mobile operio

Le flux laminaire stérile diminue de façon considérable le risque d’infection. Ce système est simple et efficace. Il se compose d’une table d’instruments doté d’un système de filtration à haute efficacité s’appelant Hepa.

L’air circulant dans le bloc opératoire est aspiré par un flux laminaire mobile pour ensuite être filtré par un système de filtres Hepa très efficace, capable d’assainir l’air en éliminant 99,99 % de bactéries et de microorganismes. Les bactéries causant les infections mesurent de 0,2 à 12 Microns. Le flux laminaire Toul utilise des filtres Hepa qui élimine toutes les bactéries d’une dimension de 0,1 Microns : 95% de la teneur en germes s’abat sur le champ opératoire et sur les instruments.

Les instruments et les prothèses sont ainsi protégés et conservent leur stérilité pendant toute la durée de l’intervention. Le patient est moins exposé aux bactéries y compris lors de très longues opérations et les risques d’infection préopératoires sont ainsi considérablement réduits. Pour répondre aux nombreux problèmes et selon le type d’intervention, il existe plusieurs dimensions de tables d’instruments stériles.

Le flux laminaire mobile est proposé comme unité mobile pour protéger non seulement les instruments mais aussi le champ opératoire, tout en ayant la possibilité d’avoir à sa disposition une petite table d’instruments intégrée pouvant servir d’unité suspendue.

Toul Operio mobile: l’air ultra-propre est orienté vers le champ opératoire pour le protéger contre les risques de contamination bactérienne. Le flux laminaire mobile atteint directement le site chirurgical et les instruments, sans être gêné par une éventuelle lampe scialytique ou encore la tête du chirurgien, en réduisant ainsi de 95 % la teneur en germes sur le site chirurgical et sur la table d’instruments.

L’unité mobile TOUL peut être transportée et installée dans n’importe quel bloc opératoire en quelques minutes seulement sans entraver le système de ventilation préexistant. Ce système est parfait pour la chirurgie ambulatoire : chirurgie esthétique, ophtalmologie, injection intra-vitréenne etc.

Les instruments peuvent être préparés à tout moment dans la zone protégée du système Toul à flux focalisé et conservent leur stérilité y compris lors de très longues opérations. Au début de l’intervention, il suffit de déplacer la table d’instruments préparée avec le flux focalisé vers le champ opératoire et le flux laminaire focalisé protège aussi la zone de la plaie chirurgicale.

Operio produit de l’air stérile en continu éloignant de la zone critique du champ opératoire et des instruments les particules et les micro-organismes présents dans l’air. L’air ambiant de la salle d’opération est aspiré par le flux laminaire focalisé Operio pour ensuite être filtré par un système de filtres Hepa qui assainit l’air en éliminant 99,995 % de bactéries et de micro-organismes. Le flux laminaire focalisé agit directement sur le champ opératoire et sur la table d’instruments sans rencontrer d’obstacles et réduit jusqu’à 95 % la teneur en germes sur le site opératoire et la table d’instruments. Le flux laminaire focalisé Operio est la solution idéale pour l’ophtalmologie et les injections intravitréennes.

 

 

 

Données techniques
 Dimension   Dimensions table à instruments: 450 x 600 mm ou 450 x 750 mm
 Réglage de la hauteur électr.   1300mm x 1700 mm Hauteur table à instruments:800-1200 mm
 Filtre   Hepa 99,995 % (H 14)
 Vitesse de l‘air   0,5 m/s; 400m³/h
 Puissance   260 W, 230 V, 50 Hz
 Poids   42 Kg
Toul dispose du marquage CE et est conforme à l’Ordonnance sur les Produits Médicaux 93/42 EEC (Classe 1B). Standard selon N 60601-1-1-2 sur la conformité électromagnétique EN 60601-1 : 1988 Alinéas 1 et 2 ainsi que EN1441
  Points forts

  • Jusqu‘à 98% de réduction de la concentration de germes dans le champ opérationnel et sur la table d‘instruments


  • Utilisation immédiate et universelle (p.ex. construction ancienne, rénovation)


  • Pas de courants froids et désagréables


  • Très petit nombre de germes même dans de vieilles salles d’opération sans travaux de rénovation


  • Augmentation des activités chirurgicales, p.ex. opérations ambulatoires


  • Élimination de la fumée lors de chirurgie HF


  • Réduction des infections


  • Guérison plus rapide des patients




Powered by
Antelmi Software
Normeditec S.r.l. - Via L.Da Vinci, 12 - 39100 Bolzano (BZ) - P.IVA:02479230217